Jeux Flashs, comment tricher ?

Tutoriel pour apprendre à tricher dans les jeux flashs et modifier son score en temps réel.

15 novembre 2010

Que celui qui n'a jamais fait de concours sur un jeu flash avec des potes lève la main !

Après ce tutoriel vous serez capable d'aller au niveau 20 du tétris, d'envoyer le pingouin du Yéti Sport à 15000 mètres et bien d'autres.

Avant de nous lancer dans le vif du sujet, une petit explication s'impose.
Chaque programme informatique (dont les jeux flashs) contient une multitude de variables, qui elles-mêmes contiennent des informations utiles au bon déroulement du programme (score, distance, temp, texte, image etc...). Chacune de ces variables est stockée en mémoire (la RAM par exemple).

On peut faire une analogie entre la mémoire et une rue :

La rue est divisée en maisons, dans lesquelles se situent 8 femmes ou hommes. Pas de chance, des colonnies viennent parfois en vacances dans la rue, elles sont soit de 16 personnes soit de 32 personnes, il faut donc louer le nombre de maisons correspondants.

Si vous avez compri mon petit discours, vous comprendrez aisément que la mémoire est divisée en cases, dans lesquelles il est possible de stocker 8 bits (0 ou 1) soit 1 octet (byte en anglais). Mais parfois certaines variables plus grosses (ou plus précises) nécessitent de prendre 2 ou 4 cases. Chaque case possède une adresse de type 0x12345678 (équivalente à 2 rue du Père Noël pour une maison). Par conséquent en allant chercher à une certaine adresse et en sachant de combien d'octets est formée la variable, il est possible de retrouver et de modifier sa valeur (on peut virer un membre de la colonnie pas sage et le remplacer par un autre).

C'est exactement ce que fait le logiciel Cheat Engine. Il va demander au maire de la ville (le système d'exploitation) les adresses qui contiennent la valeur que vous recherchez, puis modifie cette dernière en temps réel.

L'utilisation est simple. Cliquez sur l'icone ordinateur puis choisissez votre explorateur web, vous verrez ainsi la liste des adresses utilisées par cette application. Si votre score (ou toute autre variable) est de 666, saisissez le dans le champ de recherches, sélectionnez le type "double" puis faites un premier scan. Là le logiciel vous fournira toutes les adresses qui contiennent la valeur 666. Si plusieurs choix s'offrent à vous, continuez à jouer et saisissez le nouveau score, mais cette fois cliquez sur "Next Scan", continuez ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une adresse. Attention si votre version de Flash est supérieure à 7 vous devrez choisir le type 4 bytes et multiplier les valeurs par 8.
Ensuite double-cliquez sur l'adresse restante puis sur le champ "Value" de la ligne qui vient d'apparaître. Et voila votre variable est changée en temps réel, continuez de jouer jusqu'à ce qu'elle soit mise à jour.

Test de Cheat Engine



Ci-dessus un test effectué sur un célèbre jeu de motocross. Ayant une version de Flash supérieure à 7 j'ai choisi 4 bytes et j'ai multiplié par 8 mon score. Je remplace ma variable par le score voulu (10) * 8 donc 80 pour mon exemple, et je continue à jouer jusqu'à ce que ma variable soit utilisée.

Avant de modifier toute variable prenez garde car la modification d'une mauvaise case mémoire peut faire planter toute l'application.

Cheat Engine est bien-sùr un logiciel gratuit, vous pouvez le télécharger ==> ICI <==

Je n'ai pour le moment pas réussi à tricher avec un programme en langage C que j'ai développé moi même, si quelqu'un a des informations sur le sujet qu'il me prévienne dans les commentaires.

Notez que ces pratiques sont bien-sûr interdites surtout si le jeu offre un intérêt économique, ce serait un peu trop facile d'obtenir 10000$ au poker...

Par
Créateur et administrateur.

Dans la même catégorie

Commentaire(s)