Socionel : le réseau social de demain

Interview de Igor ZLOBINE, fondateur de Socionel

09 décembre 2012

A l'heure à laquelle les réseaux sociaux n'ont jamais été aussi nombreux, un petit nouveau vient de rentrer dans la course et il est français !

Créé et développé par Igor ZLOBINE, un entrepreneur russe vivant en France depuis plus de 10 ans, Socionel vient de sortir en version béta. Reprenant certaines fonctionnalités bien connues des réseaux sociaux actuels, Socionel s'oriente vers l'agrégation de tous les services proposés par ses concurrents tout en ne proposant que les actions indispensables, facilitant ainsi son utilisation quotidienne.

Qui mieux que son créateur peut nous en parler ? Igor ZLOBINE a accepté de me présenter, en quelques lignes, son projet.

Igor, peux-tu nous présenter Socionel en quelques mots ?

Socionel.com est un hybride entre un réseau social classique et un site de rencontre. Vous pourrez y trouver votre liste d’amis, un mur, un profil détaillé, des albums photos, un système de recherche efficace ainsi qu'une messagerie instantanée.

Comment est née l'idée ?

A la base, le but était simplement de monter en compétences sur de nouvelles technologies en créant un site super performant et fortement chargé, mais je n'avais aucun projet en tête. Finalement, l'idée d'un réseau social un peu spécial m'est venue à l'esprit.

Au début j'ai pensé construire un site de rencontres, mais l'utilisation étant assez limitée, l'idée ne m'a pas trop plu. C'est alors que j'ai pensé développer un site qui pourrait donner aux amis un vrai moyen de communication, qui permettrait de faire des rencontres sympa et qui servirait de lieu d'expression.

Quel est le public cible ?

Il n'y a pas de public cible en particulier, tout le monde est le bienvenue.

En quoi Socionel se démarque-t-il des autres réseaux type Facebook ?

Facebook est juste un réseau social, Socionel a l'ambition de devenir plus que ça.

Pour l'instant le vrai plus, ce sont les profils détaillés avec des critères bien déterminés. Du coup les utilisateurs sont un peu plus "sélects" et plus responsables. Ceci permet d'affiner les recherches et de correspondre au mieux à chacun.

Je prévois que, dans un futur proche, les développements de Socionel soient axés sur les services de proximité et des choses qui vont être vraiment utiles pour la vie de tous les jours : agenda des évènements, des lieux que l'on peut visiter, les bons plans sorties du moment et tout cela en rapport avec le réseau social.

Par exemple, bientôt, il y aura la possibilité de rajouter votre CV sur votre profil et je ferai venir les entreprises pour qu'elles s'intéressent à vous .



Il ne reste plus qu'à l'essayer : Socionel.com

Par
Créateur et administrateur.

Dans la même catégorie

Easter egg : Les fonctions cachées de vos programmes préférés

Commentaire(s)